Prague City Tour in french including lunch and Vltava river cruise

46 Ratings
  • Live Guide
  • Instant Confirmation
  • E-Ticket
  • 6 hr

Join this 6-hour Prague tour and explore the city by foot, tram ride and boat cruise. Complete your full Prague experience with a traditional 3-course meal, including beverages, and a knowledgeable guide..

Itinerary Details

This is a typical itinerary for this product

Stop At: Staromestske namesti

La place de la Vieille-Ville (en tchèque Staroměstské náměstí), à Prague (République tchèque), est située au cœur du centre historique de la capitale tchèque. Les bâtiments anciens, souvent très colorés, qui bordent la place lui donnent son cachet et offrent par leur architecture un raccourci de l'histoire de la cité.

Duration: 10 minutes

Stop At: Charles Bridge

Le pont Charles (en tchèque : Karlův most) est un pont qui relie la Vieille Ville de Prague (Staré Město en tchèque) au quartier de Malá Strana, au pied du château de Prague. Sa construction remonte au XIVe siècle. Il doit son nom à Charles IV, empereur du Saint-Empire, qui laisse dans la ville une empreinte considérable. Il s'agit du plus ancien et du plus célèbre pont de Prague. Ainsi dénommé depuis 1870 et la Renaissance nationale tchèque, il s'agit du deuxième plus vieux pont du pays, construit en remplacement d'un premier pont de pierre, le pont Judith, emporté par la fonte des glaces en 1342. Il fut par ailleurs jusqu'en 1841 le seul pont de la ville. Connu pour son architecture médiévale et sa nombreuse statuaire, il voit le passage quotidien de près de 30 000 touristes.

Duration: 15 minutes

Stop At: Mala Strana (Little Quarter)

Malá Strana écouter (en français « le petit côté ») est un quartier du centre de Prague, l'un des plus chargés en histoire avec Hradčany et Staré Město (la Vieille-Ville) qui l'encadrent respectivement à l'ouest et à l'est. Malá Strana est située entre la Vltava et les collines du Château et de Petřín. Elle est le « petit côté » en opposition à la Vieille-Ville, plus étendue et à laquelle elle est reliée par le pont Charles. Au Moyen Âge, en partie parce que le Château adjacent est le siège du pouvoir impérial, elle est majoritairement peuplée d'Allemands, simples commerçants et artisans ou représentants de la noblesse du Saint-Empire romain germanique. La Vieille-Ville par opposition est majoritairement tchèque.

Duration: 40 minutes
This site uses cookies to improve your experience. By continuing to browse you agree to the use of cookies. Learn more in our Privacy Policy.